En noir et blanc

Sous la poussière...

Il est des jours où le soleil brille, où sa lumière vient tant vous brûler les yeux, qu’elle éblouit votre horizon d’une clarté d’albâtre, d’une clarté bienfaitrice et sereine dans laquelle vous vous plongez libre et heureux.
Puis il est des jours où il s’éteint, où il semble s’effondrer sur lui-même appé par quelques trou noir improbables. Vos yeux ont beau s’équarquiller, s’ouvrir à s’en déchirer les paupières, tout est sombre, tout est noir, il n’y a que le vide intersidéral, que le froid du néant.
Il semblerait parfois que ces jours n’existent pas, et d’autres où ils sont si rééls, si proches, que vous vous sentez subitement plongés dans une vague stromboscopique où les aubes et les crépuscules se mélangent si brusquement qu’ils vous en donnent le tournis…
Les couleurs ne seraient-elles qu’un reflet de ce gigantesque code-barre ? Non, elles existent, elles sont là pour nous rappeler que la vie est belle, magnifique, somptueuse et pleine d’amour. Et même si les grands arbitres de l’univers tentent en vain de vous tirer vers le soleil ou vers le néant, sachons en préserver chaque moment, chaque instant, chaque seconde, elle est trop belle pour que nos yeux ne puissent plus la voir qu’ils soient aveuglés ou aveugles….
A chaque instant le ciel s’assombrit, à chaque instant il s’éclaircit, à chacun notre tour, à chacun notre univers. Toute nuit a son aube et toute journée son crépuscule….

CARPE DIEM ….

J’AIME ….

Laisser un commentaire