Radioactif

Histoires de là-bas ,

Autre nuit, autre rêve, autre rencontre inoubliable….

Même endroit, allongé sur ma mezzanine, je sens le sommeil me gagner, m’étourdir…. Et je plonge….

Le téléviseur en contrebas est allumé, aucune image n’est visible juste un brouillard vaseux sans intérêt…. Je plonge plus profondément….

Je sais, je sens qu’il arrive, qu’il passe la porte de mon appartement et je ne peux m’empêcher de … plonger, encore plus profondément…..

Et je sens la peur monter en moi…. Et je lutte pour éviter l’assoupissement total…. Et il entre, lentement, sûrement….. Et je veux lui faire face, je ne veux plus plonger !

Il approche…. Son corps est immense, tout en longueur. Il se déplace en ondulant, ses longs membres ultra fins et violacé lui donne un air vaporeux, presque immatériel. Ses longs doigts sans fins tels des tentacules s’enroulent autour des rambardes de mon lit….  Et encore une fois, je ne peux presque plus bouger, je suis paralysé…. Son visage approche….

La vision devient insoutenable, mes yeux me brûlent… Je lutte de toutes mes forces pour tenter d’apercevoir ce visage, je me sens comme aspirer vers le néant mais du coin de l’oeil, je le vois, enfin ….

Sa tête est comme un énorme disque violacé et plat parcouru de longues veines pourpres. Il n’a pas d’yeux, ni de nez, juste un trou béant en son centre tel un orifice anal outrageant. Il se penche vers moi, le bruit étourdissant d’un vol d’abeille vient remplir le silence. Il s’approche encore, une aura verdâtre semble jaillir lentement de sa peau infecte me brûlant encore plus les yeux… Il me semble que je pleure tant la douleur est forte…. Je ne peux plus tenir, le disque violacé iridescent est à quelque centimètre de mon visage qui se déforme sous l’emprise cumulé du nuage radioactif verdâtre qui s’étend à toute la pièce, du bruit assourdissant semblant provenir du big bang originel et de cet orifice qui voulant aspirer toute mon âme….

Je sens que je vais plonger vers le néant…. Encore plus profondément……. Je suis en apnée, terrassé par la peur…… Mes yeux se ferment…..

 

Un cri, un sursaut et me revoilà immobile au centre de mon lit…

 

Tout va bien !!

 

Laisser un commentaire